Conférence théâtralisée

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cette conférence s’intitule «Du handicap à la personne handicapée».

Pendant 1h30 environ, malgré ses difficultés d’élocution, Serge Van Brakel traite de l’importance de la personnalité de la personne handicapée car trop souvent, on voit le handicap avant de voir la personne.

Au cours de la conférence, il aborde son dialogue interne, c’est-à-dire, le dialogue entre son handicap et lui en tant que personne mais aussi le dialogue interne des personnes qui le voient pour la première fois. 

Pour ce faire, Serge Van Brakel travaille avec un ou une comédien(ne) qui fait en voix off à la fois le dialogue du public et son propre dialogue interne. 

Cette conférence se veut interpellante, déroutante et invite le public à s’interroger sur son approche de la personne handicapée. Elle est saupoudrée d’humour, de provocation mais également de réponses.

La conférence est également un bon moment de dialogue entre Serge et le public car il interpelle les spectateurs et donne la possibilité à chacun de poser des questions sans tabous afin d’aller au-delà du handicap et découvrir la personne, l’homme qu’il est.

Nous pouvons également adapter le contenu de la conférence à votre structure en mettant en valeur des interrogations ou des messages.

Conférence théâtralisée-1

Vous êtes ici : Accueil Conférence théâtralisée