Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Qui n’a jamais entendu parler de Lou B., ce jeune artiste surdoué de 20 ans ?

Porteur du syndrome de Morsier, Lou a développé des capacités musicales hors normes. Il chante et joue du piano en autodidacte depuis l’âge de 6 ans et possède l’oreille absolue. Sortie en 2012, sa chanson Lou, je m’appelle Lou a fait le tour du monde. Depuis ses débuts sur scène l’année suivante, il a enregistré plus de 100 prestations (concerts et émissions TV). Et en 2017, il a remporté le concours des Francofolies de Spa et a atteint les demi-finales de La France a un incroyable talent.

Dans la Grande Salle de l’Eden, ce jeune homme étonnant viendra nous présenter son premier album "Je vous kiffe", sorti en 2019. Un bonheur hautement communicatif !

En partenariat avec  L'Eden
Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées

Réservez vos places sans plus tarder : ICI

largeSQ

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Les 22 et 23 février derniers, c’est une aventure humainement extraordinaire qu’ont vécu non seulement la septantaine d’artistes présents sur les planches des Ecuries de Charleroi Danse mais également le nombreux public qui s’est déplacé, parfois de loin, pour venir applaudir cette troupe pas comme les autres.

All inclusive, un spectacle musical inclusif et intergénérationnel, a fait salle comble à 3 reprises. Un moment magique pour ces artistes hors du commun, dont certains atteints de diverses déficiences et qui nous ont démontré que le handicap n’est pas un frein à la créativité. Bravo également aux artistes « valides » qui ont cru en ce projet, qui, pour certains n’avaient jamais côtoyer de personnes déficientes, ils en sont tous sortis enrichis de cette expérience. Merci aux professionnels qui ont créé et mis en place ce magnifique spectacle. Vous avez tous mérités ces standing ovation.

Nous avons reçu beaucoup de messages des spectateurs présents, en voici quelques extraits

« Il est impossible de ne pas vous écrire après ce magnifique spectacle !!!
J’y suis allé avec mes 3 enfants de 7ans, 6 ans et 3 ans, ils ont beaucoup aimé, tout comme nous (leurs parents). Cela fut l’occasion de belles discussions sur le handicap avec eux par la suite et nous sommes tous ressortis avec un sourire jusqu’aux oreilles, de l’enthousiasme dans le cœur et beaucoup d’envie de se battre encore et toujours pour un monde plus juste et plus équitable pour chacun.
Un grand merci et un grand bravo pour l’organisation, pour le spectacle et toutes les valeurs que vous avez su transmettre à toutes les générations présentes Samedi soir. »

« C’était puissant, touchant, énergique et professionnel ! Félicitations à tous pour ce magnifique moment. »

« Bravo, bravo et encore bravo. Une comédie musicale magnifique. Je n'ai pas vu le temps passer j'ai adoré. Beaucoup rit aussi. Merci à tous »

« Bravo et Merci pour cette expérience humaine de haut vol ! J'ai été très ému ce samedi !!! »

« Hier soir, nous avons assisté au Spectacle ALL INCLUSIVE organisé par l'asbl Horizon 2000 ! Nous avons adoré ; vraiment touchés par la sincérité et le talent de chacun ! Ce travail de longue haleine (2 ans) montre à quel point tout le monde peut se dépasser, peut apporter tellement à la société, être heureux et rendre les autres heureux ! Merci pour cette merveilleuse soirée ! Vivement la prochaine ! »

« All Inclusive. Un EXTRAordinaire spectale. On a ri, on a chanté, on a dansé et on a surtout été bluffé par le talent de ces personnes à aller au-delà des limites du corps ! »

« Bravo à toute la troupe de "All Inclusive" Une véritable leçon de vie et d'intégration ! Tous formidables et "Extra ordinaires" c'est le cas de le dire !»

« Extraordinaire ce spectacle, émotions dès les premières minutes, qualité, quel travail mais récompensé et gratifiant ! Vous devriez faire le tour du monde et les gens regarderont autrement toute forme de "handicap" pour "démystifier" toutes ces personnes ! Mille fois "bravo" »

Quelques belles photos souvenirs, sans oublier le reportage vidéo réalisé par Télésambre - ICI

MCB 21 MCB 22 MCB 23 MCB 28 MCB 40 MCB 52 MCB 54 MCB 58 MCB 65 MCB 77 MCB 78 MCB 84 MCB 89 MCB 64 MCB 91 MCB 47

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 5 mars dernier, Horizon 2000 en partenariat avec la HELHA et le CESA, vous ont proposé un colloque qui avait pour thème "Psychomotricité, psychomotricien, rencontre identitaire en pluridisciplinarité".
Nous vous informons que les actes de cette journée sont disponibles sur le lien suivant : 

http://www.upbpf.be/2018/07/04/colloque-du-15-mars-2018-psychomotricite-psychomotricien-rencontre-identitaire-en-pluridisciplinarite/


Nous vous en souhaitons bonne lecture

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

couverture dossier présentation page 001 1

 

 Après des années de succès aux quatre coins de la francophonie avec son premier one-man-show, "Entre nous", qui traitait avec humour de sa relation avec son handicap, Serge Van Brakel revient sur scène avec un nouveau one-ma-show intitulé "ça déménage".

"ça déménage" nous raconte l'histoire d'un homme - Serge - qui se trouve à l'aube de la cinquantaine, il décide de changer de vie et prépare son déménagement. Pourquoi part-il ? Il cherche à se l'expliquer à lui-même... Avant de partir, il fait le bilan de sa vie et partage sa vision de notre monde. Il tente surtout de comprendre son envie de changement.

"ça déménage", un spectacle écrit par François Langlois, dans une mise en scène de Patricia Van Acker, cette rencontre pleine de surprises et d'émotions permet de vivre une expérience hors norme, où l'humour et la réalité se croisent, offrant une réflexion sur la société d'aujourd'hui. 

Ce spectacle, d'une durée de +/- 1h10, est accesible dès l'âge de 13 ans. Il peut être présenté dans les Centres Culturels, les écoles secondaires, ... Un dossier pédagogique à destination des établissements scolaires sera prochainement disponible. 

Si vous désirez organiser une représentation de ce nouveau one-man-show "ça déménage", vous pouvez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Lors de l'édition 2013 du Festival EOP, Horizon 2000 a décerné son prix au court-métrage de Marion Casablanca intitulé "Je viens de loin".

Ce film nous présente l'histoire de Mathilde, atteinte de Trisomie 21, qui nous raconte son handicap avec ses doutes, ses peurs, ses espoirs…

Nous vous invitons à le visionner - ICI

Vous êtes ici : Accueil Actus