Le centre de loisirs

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le centre de loisirs accueille, durant 2 semaines, en juillet et août, des enfants, des adolescents et des adultes vivant avec un handicap mental (léger, modéré et profond), souvent associé à un handicap physique. Ce public, demandant un encadrement spécifique, est dès lors difficile à inclure dans les plaines classiques.

L'objectif est de proposer deux semaines de loisirs encadrés par du personnel qualifié et offrant un maximum d'activités récréatives, valorisantes, axées sur le bien-être et adaptées aux différents handicaps.

Le but est également de permettre aux familles de trouver une solution pendant la période de fermeture de certaines institutions. Ce qui leur permet de vaquer à leurs occupations professionnelles ou leurs activités familiales avec les frères ou les soeurs de l'enfant vivant avec un handicap tout en étant assurés que celui-ci sera pris en charge par une équipe de professionnels.

Durant ces deux semaines, différentes activités sont proposées telles que : bricolage, théâtre, jeux divers, activités sportives, ... Des journées spéciales faisant appel à des animateurs extérieurs tesl que des clowns, un disc-jockey, un animateur musical, etc. Ce genre d'activité est toujours très apprécié par les participants.

Si vous désirez recevoir les informations pratiques relatives à notre prochain centre de loisirs, merci de nous envoyer une demande par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Vous êtes ici : Accueil Le centre de loisirs