L’ASBL en bref

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

stand salon Paris smalCréée en février 1989, Horizon 2000 avait comme objectif premier de développer la communication avec l’outil informatique. Nous avons très vite mis en place des ateliers informatiques pour les personnes handicapées et nous avons été une des premières associations à organiser différentes rencontres afin de promouvoir la micro informatique pour les personnes handicapées dans notre région.

Dans les années 1992 - 1993, nous avons décidé de réorienter nos activités vers la démystification de la personne handicapée mais également vers l’information pour les personnes handicapées, leur famille et les professionnels tout en développant 

groupe mode h 2010 small

différentes actions d’information pour le grand public. Très vite, l’activité de démystification de la personne handicapée a pris une ampleur telle qu’elle est devenue notre cheval de bataille, non seulement en Région Wallonne mais également en France et dans d’autres pays européens.

Nous avons été les premiers à développer des formations de démystification de la personne handicapée auprès du monde de l’entreprise, des services publics, des hautes écoles, des syndicats et d’autres structures qui développent des services avec un public ou qui peuvent engager des travailleurs handicapés.
En parallèle à nos actions de démystification, nous avons toujours été attentifs à favoriser l’information et la communication pour et avec les personnes handicapées en organisant ou en participant à des salons, des colloques, des conférences ou à des projets aussi bien locaux que régionaux ou internationaux.

A travers toutes nos différentes activités, nous avons toujours été soucieux non seulement de valoriser l’image de la personne handicapée mais aussi de favoriser une politique d’inclusion à leur égard. Il serait trop long et peut-être inutile de vous présenter en détail les activités qui se sont déroulées durant les 25 dernières années mais peut-être vais-je me permettre de vous citer quelques événements : le salon Handicom, notre action dans la mode adaptée, nos journées de rencontre entre personnes handicapées et bien d’autres. Je vous invite à vous informer de nos différentes manifestations via notre site Internet et notre page Facebook.

festival film court

Vous êtes ici : Accueil L’ASBL en bref