Formation à l’accueil du client handicapé

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« Un client handicapé est un client à part entière »

Durée : ½ ou une journée
Nombre d’intervenants : de 3 à 5 formateurs
Nombre de participants : entre 8 et 14

  • Analyse des expériences vécues par chaque participant (l’objectif étant de créer un dialogue avec les participants afin de recevoir leurs attentes par rapport à la formation mais aussi de connaître les expériences positives ou négatives qui ont été vécues dans le quotidien professionnel face à des collègues vivant avec une déficience);

  • Les représentations mentales de la personne handicapée;

  • Présentation de la notion de déficience et de handicap;

  • A la découverte des différentes déficiences;

  • Contexte législatif et stratégie d’entreprise;

  • Quels sont nos comportements non-verbaux vis-à-vis de la personne handicapée? (langage du corps et analyse des regards) ;

  • Mises en situation :

    • Accueil d’un client déficient physique
    • Accueil d’un client déficient visuel
    • Accueil d’un client déficient auditif
    • Accueil d’un client déficient mental

Chacune de nos formations peut être adaptée à vos demandes, à vos attentes et aussi à la culture de votre entreprise. Nous pouvons également élaborer une formation sur demande. Pour cela, il nous suffit d’analyser vos attentes afin de vous proposer un programme personnalisé.

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